Massage Kobido, le lifting naturel du visage

 

 

Ce massage  traditionnel  japonais  lisse et  repulpe la  peau du visage. Universel, il  est  adapté à tous types de peaux et à tous les âges.

Votre  peau  manque  d’éclat ? Des  rides  et  des imperfections  s’installent ? Le  massage Kobido est  fait  pour  vous ! En cas d’injection de botox, le Kobido peut-être un  complément  de  la  médecine  esthétique (attendre min. 2 jours après injection avant d’effectuer ce massage). Occasionnel  ou  régulier, ce  lifting  naturel  réputé  est  un  soin  aux  mille  et  une  vertus.

Origine

En japonais,  Kobido  signifie « la voie traditionnelle de la beauté ». Dérivé de l’Anma, ancêtre du shiatsu, ce massage est né au XVème siècle au Japon (au sud du Mont Fuji). Il est le  résultat d’une compétition entre  deux  praticiens  en recherche de nouveaux mouvements pour stimuler les muscles du visage. Finalement, les deux maîtres  s’associèrent pour fonder la Maison Kobido. Aujourd’hui,  le Kobido  est  devenu  le  rituel  beauté  de  millions  de  japonaises  et de  femmes  du  monde  entier.

 

Technique

Grâce à des pressions, vibrations, percussions et tapotements, le massage Kobido raffermit les muscles et tonifie l’ensemble du visage tout en favorisant la circulation du sang. Le massage commence d’abord par  le buste  pour stimuler la circulation sanguine puis continue par le côté gauche du visage, « le Yang » relié aux organes, puis  par le côté droit, « le Yin » relié aux viscères. Le principe est de faire basculer la partie du Yang sur celle du Yin pour travailler sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale.

 

Bienfaits

Élasticité,  fermeté,  éclat et  pureté, tels sont les bienfaits du Kobido. En le pratiquant régulièrement, à raison d’une séance toutes les semaines pendant dix séances, puis une fois par mois, les  promesses  du  massage Kobido  sont  nombreuses pour la peau du visage : les tissus  cutanés sont  raffermis, les  muscles tonifiés  et les rides d’expression lissées. Offrez à votre visage une  seconde  jeunesse. Votre  peau  est  purifiée  et  éclatante. Le Kobido favorise également le sommeil et la diminution du stress. Une vraie cure de jouvence !

 

.accueilkobid

Retourner à la carte des massages ou découvrir les soins visage.