🥰 Se faire plaisir 🥰

Se faire plaisir c’est important. Oui mais qui le fait vraiment?

On pourrait croire que se faire plaisir c’est facile, car le résultat de cette action nous apportera de la joie. Mais c’est sans compter sur notre éducation, nos croyances… 🧐

Derrière ces trois mots se cache parfois de la culpabilité, un manque de considération de soi-même, la peur d’être égoïste… Mais la bonne nouvelle c’est que nous pouvons reprendre notre droit à nous faire plaisir!

Tout d’abord se faire plaisir ne fait pas de vous une personne égoïste. Car être égoïste ce n’est pas de se faire passer avant l’autre, mais de demander à l’autre de nous faire passer avant ses propres besoins.
Alors balayez cette croyance et faites vous plaisir! 🧡

Puis si vous trouvez bien que les autres pensent à se faire plaisir, mais vous vous dites que ça n’est pas pour vous, que vous le ferez peut être quand vous aurez répondu à toutes vos obligations. Mais vous avez toujours quelques choses à faire… Ma question: vous sentez vous pleine d’énergie à la fin de la journée ? Etes-vous satisfaite? Alors faites de vous-même, une priorité. Si si vous verrez, ça revitalise! 🤸🏼‍♀️ Et ça n’enlève rien aux autres.

Et si vous essayez parfois de vous faire plaisir, mais c’est cette petite voix appelée Culpabilité qui revient à chaque fois. “Tu n’aurais pas du”, “Tu exagères”, “Ce n’est pas bien”… du coup votre moment plaisir se transforme en moment désagréable. Cultivez votre amour de soi,🧡 soyez à l’écoute de vos besoins. Et vous n’entendrez plus cette petite voix.

Commencez par de petits plaisirs de temps en temps, par exemple prendre le temps de regarder le lever de soleil  en buvant votre tasse de café ou de thé. Puis faites-le de plus en plus souvent pour devenir quotidien. Et ensuite intégrez de plus gros plaisir, comme se prévoir du temps pour méditer 🧘🏼‍♀️ ou se balader en pleine nature ou craquer pour cette chose que vous vouliez depuis longtemps! Oui c’est possible et oui vous en avez le droit!

Et vous, arrivez-vous à vous faire plaisir? Quel est le dernier plaisir que vous vous êtes fait?