Vous n’avez pas confiance en vous et ça vous empêche de faire les choses que vous aimez ? Vous vous sentez dépassée dans votre quotidien et culpabilisez de ne pas être la femme parfaite ? Vous voyez la fatigue et ou la dépression arriver, si ça n’est déjà pas le cas aujourd’hui ? Toutes ces émotions ou d’autres comme les peurs, la solitude, la colère ou l’hypersensibilité vous envahissent ?

Face à l’intensité de certaines de vos émotions, vous pouvez vous sentir démunies et peut-être même paralysées. La raison est simple. Prêter attention à vos émotions n’a pas fait pas partie de votre éducation, on ne vous l’a pas appris. Vos obligations et votre rythme de vie deviennent alors des excuses pour ne pas leur faire face. Combien de fois avez-vous prétexté « ne pas avoir le temps » pour ne pas vous occuper de vos propres pensées et émotions?

Les fausses solutions, vous les connaissez bien : se vider la tête avec une séance de sport intense, un cinéma, un restaurant entre amis ou encore travailler avec acharnement jusqu’à ce que la fatigue vous rattrape… Tout faire pour ne pas y penser, ne pas y prêter attention. Mais vos émotions ne sont pas dupes et dès que vous revenez à la réalité de votre quotidien, vos problèmes réapparaissent et rien n’a changé.

 

Ma solution : les fleurs de Bach, un remède naturel pour vous redonner la maîtrise de votre quotidien

Je connais bien les fleurs de Bach. Je les utilise personnellement depuis mon enfance pour réguler mes émotions. Désireuse de vous accompagner dans votre cheminement vers votre bien-être psychique et émotionnel, c’est une évidence pour moi de vous les présenter.

L’accompagnement avec les fleurs de Bach est une méthode conçue par le docteur Bach dans les années 30 en Angleterre. Elle a été créée afin de retrouver un équilibre émotionnel et s’appuie sur38 élixirs élaborés à partir de fleurs et de plantes sauvages. C’est une méthode simple, douce et sans danger qui peut être utilisée en complément de n’importe quelle autre thérapie.

En agissant sur vos émotions négatives et vos humeurs dans le but de les réharmoniser, les fleurs de Bach sont un réel support au quotidien, quel que soit votre âge.

Il existe un élixir pour toutes les situations : que vous aspiriez à une meilleure acceptation de vous-même ou à une plus grande tolérance envers autrui, que vous cherchiez à mieux gérer votre trac et sang-froid ou à laisser exploser votre créativité, que vous ayez besoin de retrouver du dynamisme ou un calme intérieur, de vous ancrer dans le présent ou de lâcher prise, etc. La variété des élixirs fait la force de cette méthode.

Ce que je vous propose à travers cet accompagnement, c’est la découverte d’un outil de développement personnel qui vous donnera petit à petit le sentiment d’avoir les clés de votre bien-être psychique en main en vous conduisant vers une meilleure connaissance de votre fonctionnement et de vos aspirations… en bref, vers une meilleure connaissance de vous-même.

Déroulement de la séance

La séance consiste en un entretien durant lequel je vous invite à partager la ou les raisons de votre venue. Grâce à une écoute professionnelle et bienveillante, je vous guide à travers vos émotions pour vous recentrer sur celles que vous vivez actuellement afin de les reconnaître et de les comprendre.

En fin de séance, je sélectionne avec votre collaboration les fleurs les plus adaptées à vos besoins afin de les prendre quotidiennement sous forme de gouttes pendant environ 3 semaines pour un traitement de fond.

Il nous sera possible de convenir d’un nouveau rendez-vous si nécessaire afin de faire le point sur la séance précédente et poursuivre le travail émotionnel.

J’ai fait le choix d’utiliser des fleurs de Bach sans alcool afin qu’elles puissent être tolérées par tous (nourrissons, enfants, femmes enceintes ou allaitantes…). Il n’y a aucune interaction médicamenteuse ni d’effets secondaires.

 

La séance : 1h – 70€